Filets de rougets aux petits pois

0 Commentaires

filets-de-rouget-petitspois
Le mariage du rouget avec des petits pois avec quelques pépites de Chorizo est exquis !
Le saviez-vous:  les petits pois sont considérés comme des féculents (légumineuses) , ils apportent des sucres complexes, et surtout, bénéfique pour la santé, des fibres !
Ils ont donc un effet non négligeable sur la glycémie et sont donc à prendre en compte dans l’apport en glucides.

Recette de Filets de rougets aux petits pois

rouget-petits-pois

Par Papa Publié: août 25, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 35 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Environ 30g de glucides (féculents) par part, provenant des petits pois et des pommes de terre.

Ingrédients

Instructions

  1. Cuire les pommes de terre entre 15 et 20 minutes à l'eau salée, les écraser avec un filet d'huile d'olive et 2 CAS de crème. Remplir des emporte pièces.
  2. Cuire les petits pois dans 50cl de bouillon de volaille (1 tablette ). Au bout de 8mn retirer la moitié des petits pois - réserver - et continuer 5mn la cuisson avec le reste des petits pois et 5/6 feuilles de basilic. Enlever environ la moitié du liquide, ajouter 2 CAS de crème Fraîche, un peu de parmesan râpé et mixer finement - réserver.
  3. Enlever les emporte pièces des pommes de terre sur une plaque de cuisson, mettre un peu de parmesan dessus et mettre au four à 200° une dizaine de minutes avant de servir.
  4. Cuire les filets de rougets (bien enlever les arêtes avec une pince à épiler avant cuisson) A la Poêle, dans un peu d'huile d'olive, maximum 3mn par face en commençant côté peau. Cuire en même temps le chorizo que vous aurez coupé en dès.
  5. Réchauffer les petits pois (et la crème de petits pois) - Présenter les rougets sur cette préparation avec l'écrasé de pommes de terre et les pépites de chorizo.
  6. Pour la déco, du cercles de parmesan en dentelle (ou tuiles de parmesan): avant de réchauffer les pommes de terre au four, faire des petits cercles de parmesan râpé sur une feuille de silicone posée sur une plaque (environ 2 CAS) - aidez vous pour cela des emporte pièces - mettre 4/5 minutes au four et laisser refroidir.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *