Thon grillé sauce béarnaise et ses pommes de terre

Par  | 

thon-bearnaise-vitelotte
Toujours à la recherche de nouveaux féculents , j’ai testé les vitelottes ! ça donne de la couleur et un petit goût de noisette à ce plat.
Les Chips apportent le croustillant et le Thon fondant (garder l’intérieur rosé) se marie parfaitement avec la sauce béarnaise maison.
Bon… il y a un peu de beurre et de la friture ! mais un petit écart de temps en temps ne fait pas de mal ( respectez bien votre régime… en particulier pour les aliments interdits)

Recette de Thon grillé sauce béarnaise et ses pommes de terre

thon-sauce-bearnaise

Par Recettes Diabète et bien être Publié: mai 26, 2015

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 35 mins
  • Cuisson: 40 mins
  • Prêt dans: 1 hr 15 mins

Les glucides sont dans les féculents - bien répartis cela donne 35g par personne

Ingrédients

Instructions

  1. Sauce béarnaise: Faire réduire le vinaigre, les échalotes hachées et quelques branches d'estragon avec 1/2 CAC de mélange 5 baies. Une fois réduit de moitié, passer au chinois (presser pour extraire tout le liquide) - Mettre les jaunes d'oeufs dans une casserole avec le jus à feu très doux. Fouetter ( en formant des 8 ) et lorsque cela commence à être consistant (on voit le fond de la casserole ou fouettant) verser petit à petit le beurre fondu sans arrêter de battre. Lorsque la sauce est épaisse ajouter 2 CAS d'estragon haché et 1 CAS de persil haché - saler et laisser reposer.
  2. Prélever à la mandoline quelques tranches fines des pommes de terre et passez les dans un bain d'huile chaude pour faire des chips. Cuire le reste à l'eau. Ecraser les pommes de terre (à part) et ajouter un filet d'huile d'olive et le Mascarpone. Mettre en forme ( un étage pommes de terre classiques sur une couche de vitelotte ) à l'aide d'emporte pièce. Laisser refroidir - démouler sur une plaque et passer au four 10mn avant de servir.
  3. Cuire le thon au Grill - environ 5mn de chaque coté. Réchauffer la sauce béarnaise ( de mon coté j'ajoute un peu de crème fraîche pour l'épaissir au moment de servir)
  4. Présenter avec quelques feuilles de salade, d'estragon et de persil... et les Chips. Présenter la sauce béarnaise à part car étant calorique certains en mettront moins... Bon appétit !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link