Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre

Par  |  0 Commentaires

feullete-fletan

Réservé aux cuisiniers amateurs mais… expérimentés !
Un feuilleté au Flétan (ou autre poisson réputé pour sa chair ferme) avec sa sauce au Safran servi avec une purée de courge au mascarpone et à la coriandre, une pomme de terre farcie avec sa purée à la ciboulette, des oignons nouveaux et des carottes….  Bon courage mais surtout bon appétit !

Recette de Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre

fletan-puree-courge

Par Recettes Diabète et bien être Publié: septembre 3, 2014

  • Produit: 4 (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 0 min

Environ 35g de glucides par personne dans les féculents: maïzena, pommes de terre et pâte. Quelques grammes de sucres plus rapide dans la courge et les carottes...

Ingrédients

Instructions

  1. Piquer la courge et l'envelopper dans du papier aluminium - faire de même avec les pommes de terre et mettre au four 50 à 60mn à 175°.
  2. Au bout de 15mn, mettre les carottes coupées en bâtonnets et 2 oignons coupés en 2 sur une feuille d'aluminium, mettre un peu d'herbes de provence et un bon filet d'huile d'olive - refermer complètement et mettre au four.
  3. Une fois la courge cuite (la chair doit être fondante) - videz là... n'oubliez pas l'enlever les pépins... et écraser la chair . Ajouter une poignée de coriandre hachée - assaisonnez et incorporer du mascarpone en gardant une consistance épaisse. réservez.
  4. Vider les pommes de terre sans abimer la peau de façon à pouvoir les farcir après. Mélanger la chair avec un peu de ciboulette et 50 g de mascarpone. Assaisonnez et remettre dans leur peau (ne pas complétement les vides au départ pour que ça tienne au final)
  5. Verser la sauce sur un rectangle de pâte feuilletée - placez le poisson dessus puis le rectangle avec le pavot. Servir avec une pomme de terre, la purée de courge réchauffée sur laquelle on pose la noix de saint-jacques, présentez avec les carottes et le demi oignon confit ainsi que quelques herbes....
  6. Mettre le poisson au four pendant 15mn et au bout de 8 mn y ajouter les pommes de terre à réchauffer et les coquilles saint jacques.
  7. Préparer la sauce au safran: Faites revenir les 2 oignons frais restants (et petits) après les avoir ciselé dans un peu de beurre - une fois qu'ils sont fondants réserver les. Ajouter une noix de beurre , la faire fondre et fouetter avec la Maizena. Ajouter ensuite la crème fraiche, la dose de safran et les jaunes d'oeufs tout en continuant à battre. Ajouter l'oignon, salez-poivrez (et pourquoi pas une pointe de piments d'espelette). Réservez (la sauce doit être bien consistante)

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECETTES DIABÈTE ET BIEN ÊTRE
Abonnement Gratuit
Des Recettes pour manger équilibré
et des actualités  pour Diabétiques

Entrez votre Email:

Essayez, vous pourrez vous désinscrire à tout moment
close-link

Vous aimez ?

Partagez avec vos amis !

Nouveau: L'assiette anti-diabète
Des conseils et des idées pour retrouver le plaisir de manger sans frustration.

assiette-anti-diabeteAcheter en ligne: 19€95

close-link