Magret et sa Pomme de terre Suédoise

0 Commentaires

magret-pomme-suedoise
Marre des pommes de terre à l’eau, à la vapeur, à l’huile…. Testez-les à la Suédoise !
Un Plat original avec son magret de Canard sauce au poivre vert.
Le plus compliqué dans cette recette est de découper les pommes de terre tout en les gardant entières.
Retrouver l’astuce pour la découpe des pommes de terre suédoise dans le détail de la recette ci-dessous.

Recette de Magret et sa Pomme de terre Suédoise

magret-poivre-vert

Par Papa Publié: octobre 7, 2015

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)

Pour adapter les glucides, l'important dans cette recette est de bien peser les pommes de terre - Compter 30 à 35g pour une Pommes de terre de 170g.

Ingrédients

Instructions

  1. Éplucher et laver les pommes de terre. Entailler-les en tranches de 2 à 3mm - Attention de ne pas aller jusqu'au bout pour les laisser entières (astuce: coincez-les entre 2 crayons ou 2 baguettes pour empêcher la lame d'aller au bout). Badigeonner d'un peu d'huile d'olive, d'ail hachée et de thym et mettre au four à 200° environ 45mn
  2. Découper les magrets en 2, enlever un peu de peau et entaillez-là. Cuire 5 mn de chaque coté à la poêle puis mettre au four avec les pommes de terre dans un plat adapté pendant 10 à 12mn.
  3. Utilisée la poêle avec la graisse du canard pour cuire les champignons préalablement émincés avec les oignons coupés en 4 - Cuire 5mn. Retirer les oignons et les laisser finir de cuire au four avec le magret. ( en fin de cuisson ajouter les champignons pour qu'ils soient chaud au service)
  4. Préparer la sauce au poivre vert: Égoutter puis écraser les grains de poivre vert - les faire revenir dans une saucière avec un peu d'huile d'olive, ajouter le vin blanc et laisser réduire. Ajouter la crème puis le fond de veau - continuer la cuisson à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit épaisse (ajouter de la Maïzena si nécessaire)
  5. Présenter l'ensemble avec quelques herbes fraîches, un peu de cheddar râpé sur les pommes de terre ... inutile de poivrer !

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *