Risotto Safrané aux Moules et Poulet

0 Commentaires

risotto-moules
Cuisine du sud… d’Est en Ouest avec une touche espagnole pour ce Risotto à l’italienne !
Une vraie recette méditerranéenne aux saveurs relevées pour un déjeuner plaisir.
L’apport en féculents de cette recette se fait au travers du Riz et des petits pois… Quelques glucides avec la noisette.
A déguster après une bonne salade de crudités et n’hésitez pas à ajouter d’autres fruits de mer ( coques, calamars… )

En bref… une sorte de Paella à la mode Rital   😉

Recette de Risotto Safrané aux Moules et Poulet

risotto-moules safran

Par Papa Publié: janvier 17, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)

Ce risotto apporte environ 35g de glucides (féculents)

Ingrédients

Instructions

  1. preparation-risotto-moulesEnlever la peau des pilons de poulets et mettre à cuire 10mn dans un cocotte avec le poivron coupés en cubes et l'ail ciselé dans un peu d'huile d'olive puis réserver. Mettre au four une fois la cuisson du Risotto commencée pendant une vingtaine de minutes à 180°.
  2. Après les avoir nettoyé, mettre les moules dans la cocotte (sans le poulet) avec l'oignon ciselé et de l'huile d'olive. Faire revenir 5mn puis ajouter le vin blanc et continuer 8mn. Retirer les moules au fur et à mesure qu'elles s'ouvrent et les laisser de coté. Conserver le jus.
  3. Commencez la cuisson du Risotto en laissant revenir le riz dans un peu d'huile d'olive puis verser une louche du bouillon des moules - laisser absorber et renouveler l'opération 2 fois puis verser le reste du jus , le safran et compléter avec 25cl de bouillon de volaille puis cuire en remuant de temps en temps pendant 20mn. Ajouter du bouillon si nécessaire ( pour 200g de riz, compter 75cl de liquide).
  4. Blanchir les petits pois 5mn
  5. Enlever les moules de leur coquille et conserver 12 grosses avec leur coquille
  6. Mixer la soubressade avec 50g de parmesan, les noisettes, les olives et un peu d'huile d'olive de façon à ce que cela forme une "pate". Remplir les 12 coquilles et mettre au four 10mn avec le poulet.
  7. 5mn avant la fin de cuisson du Risotto, ajouter les pilons de poulet , les moules sans coquille, les petits pois et les poivrons.
  8. Retirer les pilons, mettre le reste du parmesan râpé hors du feu et remuer. Servir avec les pilons, les moules gratinées et quelques feuilles de persil.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *