Dos de lieu noir et Risotto fruits de mer

0 Commentaires

lieu-noir-risotto

Un délicieux dos de lieu noir et son Crumble sans sucre sur un lit de Risotto vert aux fruits de mer avec sa grosse Chips de parmesan et ses asperges…
Hummm…  ça craque, ça fond et ça dégage des arômes subtils de la mer.
Présenté dans de larges assiettes creuses avec une touche orientale amenée par la coriandre et toute la douceur du crémeux du Risotto (sans vin)

Recette de Dos de lieu noir et Risotto fruits de mer

risotto-merlu

Par Papa Publié: septembre 27, 2014

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 60 mins
  • Cuisson: 60 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 0 min

Les glucides sont amenés par le riz: compter 30/35g par part dans cette recette ( Riz à 78g/100g) Les féculents sont là, à vous d'adapter la dose en fonction de vos besoins. Pas de vin dans cette recette.

Ingrédients

Instructions

  1. risotto-poissonPréparation des croustillants de parmesan (ou tuiles, ou dentelles...): à l'aide d'un emporte pièce rond, saupoudrez et former des cercles sur une plaque ou du papier sulfurisé. Ajouter quelques graines de pavot dessus et placer au four à 210° pendant 10 à 15mn. Sortez et laisser refroidir.
  2. Cuit les asperges à la vapeur pendant 30mn suivant leur taille. Conservez les têtes et couper le reste en petits cubes.
  3. Couper le poivron en 2 dans le sens de la longueur, videz le et placez sous le grill du four pendant 10/15mn. La peau doit brunir mais bruler. Laissez reposer le poivron et retirer la peau. Découpez en petits cubes
  4. Mixer les feuilles de coriandre (une petite botte) avec 2 gousses d'ail.
  5. Après avoir laissé le beurre ramollir à l'air libre, Mixer les amandes et les noisettes. Incorporez-y la moitié de la préparation à la coriandres, 80g de beurre et quelques graines de sésame, mélanger et répartir uniformément sur les dos de lieu noir avec la tomate cerise.
  6. Lancez le risotto ( voir recette su paquet..) Faites revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre et d'huile d'olive, ajouter le riz jusqu'à ce qu'il soit translucide. Pas de vin dans cette recette. Versez 15cl de bouillon... laissez revenir jusqu'à absorption, renouveler l'opération et laissez cuire avec le reste du bouillon pendant 20/25mn à feu doux
  7. Ajoutez les fruits de mer coupés en petits dés, les dés d'asperge et de poivron, la purée de légumes verts et le reste de la préparation à la coriandre à 10mn de la fin de cuisson du Risotto
  8. Mettre le poisson au four pendant 15mn ( 5mn à 250° + 10mn à 200°)
  9. Quand tout est cuit réchauffez rapidement les têtes d'asperges au micro onde (elles doivent être croquantes) et présentez comme sur la photo !!!

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>