Sauté de Veau Corse aux Olives

0 Commentaires

veau-corse-olives
Je reconnais que mes origines Corses m’influencent beaucoup dans ma cuisine.
Et cela tombe bien car ma puce diabétique aime aussi.
On est en méditerranée et forcement on adopte le régime qui va avec. J’ai la chance de profiter des produits locaux pendant mes vacances à Calvi, mais si vous n’avez pas d’épicerie Corse près de chez vous, tous les ingrédients insulaires peuvent être remplacer par des plus classiques.

L’été on préfèrera manger ce plat le soir, « à la fraîche » , le reste du temps il convient parfaitement pour un déjeuner.

En accompagnement on privilégiera la Polenta, préparée par exemple avec des olives noires et un peu de fromage râpé: ici de la Tomme corse est de circonstance.

Recette de Sauté de Veau Corse aux Olives

veau-corse

Par Papa Publié: août 22, 2016

  • Produit: 1 cocotte (4/6 Portions)
  • Préparation: 35 mins
  • Cuisson: 1 hr 15 mins
  • Prêt dans: 1 hr 50 mins

L'apport en glucides/féculents se fera par l'accompagnement: pour 30g de Glucides compter 150g de Riz/pâtes ou pommes de terre cuites. Pour de la polenta, je préfère compter les glucides (sucres complexes) avant la cuisson, soit autours de 40g de graines.

Ingrédients

Instructions

  1. Faire revenir le veau couper en cubes dans une cocotte avec un peu d'huile d'huile d'olive - Ajouter l'ail haché, l'échalote ciselée et les carottes en rondelles et laisser revenir 5mn.
  2. Ajouter un peu d'herbes du maquis (ou simplement du thym et du romarin), une feuille de Laurier, saler et poivrer puis déglacer avec le vin rouge. Laisser revenir à feu doux pendant 8 mn. Avant cette étape j'ajoute un peu de Prizuttu (jambon Corse) en lanières que vous pouvez bien entendu remplacer par tout type de jambon fumé.
  3. Ajouter la sauce tomate, le concentré, les oignons grelots et continuer la cuisson 40 mn. Ajouter un peu d'eau ou de vin rouge si la viande ne baigne pas assez dans le liquide.
  4. Ajouter les olives vertes dénoyautées et continuer la cuisson 15mn. Servir avec de la polenta: voir notre recette de Polenta aux olives

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *