Tournedos Rossini méditerranéens à la plancha

0 Commentaires

tournedos-plancha
Un petit souvenir d’été qui peut encore se manger en Terrasse si le soleil est au rendez-vous.
Avec le plaisir de cuisiner dehors sans aller-retours dans la cuisine.
Dans cette recette j’ai choisis une viande de boeuf bien tendre: le filet ! mais vous pouvez également la préparer avec des tournedos de rumsteck.
Une sorte d’hamburger gastronomique tout simple à préparer et des frites pas trop grasses !

Choisissez bien votre Plancha en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire (extérieur ou intérieur, électrique ou au gaz… et profitez de l’hiver pour les acheter moins chères:

Plancha économique
Plancha grill
Plancha gaz
Plancha top

Recette de Tournedos Rossini méditerranéens à la plancha

tournedos-rossini

Par Papa Publié: septembre 29, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 40 mins
  • Cuisson: 30 mins
  • Prêt dans: 1 hr 10 mins

Un bon petit plat avec seulement 30g de glucides par part.

Ingrédients

Instructions

  1. Cuire les pommes de terre à la vapeur un peu à l'avance (20mn - elle doivent être encore fermes) - puis couper les en grosses frites et mélanger dans un saladier avec une CAS d'huile d'olive et 1 CAS d'herbes de provence.
  2. Griller les poivrons pour enlever leur peau, ou utiliser notre technique au chalumeau: ICI , les couper ensuite en lanières
  3. Émincer les oignons et faire confire dans 3 CAS d'huile d'olive à feu doux pendant 10mn. Ajouter ensuite une dizaine de tomates cerises coupées en 2 qui les poivrons et continuer de confire une quinzaine de minutes. Réserver au chaud.
  4. Allumer la plancha à feu vif et dès qu'elle est bien chaude, griller les tranches de mie de pain et disposez les dans les assiettes.
  5. Mettre les grosses frites puis ajouter les tournedos à griller 3mn de chaque coté (à adapter suivant que vous souhaitez une viande bleue ou saignante). Saler et poivrer.
  6. Présentation: mettre le confit sur le pain puis les tournedos - poser une tranche de foie gras et servir avec des tomates cerises et les frites à la Plancha.

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *