Veau Marengo aux olives

0 Commentaires

veau-marengo
Un plat traditionnel d’Italie au menu ce midi… le fameux Veau Marengo qui a mijoté 1H30 pour devenir délicat et fondant.
Parti pris pour cette recette revisitée:  pas de vin (remplacé par le vinaigre et la stévia) et pas de farine pour lier la sauce et être ainsi sans gluten ( remplacé par la gomme de guar).

Recette de Veau Marengo aux olives

veau-marengo-diabetique

Par Papa Publié: avril 3, 2016

  • Produit: 4 assiettes (4 Portions)
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 1 hr 30 mins
  • Prêt dans: 2 hrs 0 min

Les glucides proviennent principalement des pommes de terre ( 30G/par pers.) Auquel s'ajoutent les sucres des légumes plus rapidement assimilés.

Ingrédients

Instructions

  1. Couper le jarret de veau sans os en gros cubes (prendre soin d'enlever la peau et le gras). Faire brunir quelques minutes dans une cocotte avec de l'huile d'olive, ajouter un peu de vinaigre pour déglacer puis les tomates en cubes, 2 gousses d'ail puis mouiller à niveau (juste pour que la viande soit bien immergée). Ajouter le fond de veau , 1 CAC de stevia , les carottes en rondelles et le bouquet garni. Mettre à cuire à feu doux environ 1H30
  2. Faites légèrement confire les oignons dans un peu d'huile d'olive - ajouter les champignons entiers et laisser revenir 5 mn. Ajouter l'ensemble dans la cocotte avec la viande au bout de 3/4 d'heure?
  3. 15mn avant la fin de la cuisson, ajouter les olives et 3 CAC de gomme de guar pour épaissir la sauce, saler et poivrer. Servir avec des rattes cuites à la vapeur et un peu de persil...

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *